30 janvier 2006

Eh, Mushroom, Will You Mush My Room ?



Un ami m'a laissé cet objet musical étrange en ne me disant surtout rien à son sujet. Il me l'a laissé. Voilà tout. Et je l'écoute aujourd'hui.
1971. Date de parution de l'album de Dashiell Hedayat : Obsolète. Avec la participation du groupe "Gong"...
Etait-ce cela la contre-culture ? Ou peut-être simplement une autre manière d'envisager la musique, les mots, d'exploser le (si) vieux concept du morceau formaté pour le 45T. L'album comporte 4 morceaux... dont le dernier dure plus de 20 minutes... nous y voilà. Qui peut se le permettre aujourd'hui ?
Album psyché ? Power flower ? Expérimental ? Qu'importe.
Urgent, sûrement. Rigoureusement hors-normes comme dirait un chroniqueur.
Ce disque est devenu culte, ajoutant son nom au panthéon des chef d'œuvres oubliés.
Et une réédition impeccable voit le jour en ces temps d'hiver.
William Burroughs aux vocals sur un titre... Bernard Lenoir comme Executive Producer. Nous sommes au début des 70's...


"Chrysler ! Chrysler rose
(...)
J'ai une Chrysler tout au fond de la cour
Elle ne peut plus rouler mais
C'est là que je fais l'amour
Oui, Chrysler !"

Chouette non ?
En espérant que vous vous laisserez surprendre...

Pour finir, au verso de la pochette, le seul warning : "This record must be played loud as possible, must be heard as stoned as impossible and thank you everybody" ; ça nous change du débilisant "Explicit lyrics"...

Le Gwen

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LE Gwen est sorti de sa grotte ? et bien merci car croire aux ovnis à son âge lui donne tout son charme... je me ferai bien une écoute privilégié moi !
(tu peux continuer :-)

KLL

Anonyme a dit…

T'as fumé quoi ? j'avais une opel Ascona noire, sièges en skaï orange vif...j'en ai pas fait une chanson ! c'est de la paléontologie ton truc ! :-)