02 février 2006

Sympathie pour le Diable

©Siné


Marre, marre, marre de tous ces connards enrubannés, barbes musulmanes ou chrétiens aux crânes tondus ! Et pourquoi ne pourrait-on pas caricaturer, Shiva, Mahomet, Résous et autres charlatans séculaires. Qui respecte celui qui ne veut pas croire en ses fadaises ? Et les trois "grandes" religions de se retrouver pour critiquer unanimement les caricatures de mahomet. Assez d'entendre des enfants de 4, 5 ou 6 ans faire du prosélytisme religieux dans la cour d'école. Cet embrigadement n'anonce rien de bon pour le futur proche. Fils de 68, né trop tard pour l'avoir vécu en direct, mais suffisament pour en avoir trié le bon grain, je reste debout face à tous les dogmes politiques ou religieux. Que restera t'il de notre liberté, de la laïcité face aux revendications communautaristes, religieuses. Le droit d'exprimer une autre opinion sur les religions est aussi fondamentale que celui qu'ils ont d'exercer leur croyance. Alors Athée je suis, Athée je resterai.

"Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils... et athée grâce à Dieu." [Marcel Mouloudji] Extrait de Autoportrait.

KLL "In Blues we trust"

Bande son : "Sympathy for the Devil" - The Rolling Stones - "Beggars banquet" - 1968

Aucun commentaire: