14 janvier 2009

De Dray à Gaza

Il semble bien que pour notre ami Julien Dray, grand amateur de belles horlogeries (un point commun avec le nain), que se soit l'heure des ennuis judiciaires.
Ami jeune, Julien te parle sur son blog skyrock, bon la dernière mise à jour date du 13/06/2008... "Time is on my side" comme disait l'autre !

Alors que les dirigeants Israéliens continuent d'interdire l'accès aux journalistes dans Gaza, il est incroyable d'entendre encore des personnes défendre la position Israélienne. Un vrai déni de réalité qui ne les grandit pas. Et que l'on ne vienne pas m'accuser de partialité, ou de défendre les barbus...mais franchement les roquettes du Hamas ont tué 10 (?) personnes du côté Israélien (ok une seule c'était encore de trop...) en une année, cela peut il justifier ce déluge de feu sur la tête des Palestiniens. 1000 morts et plus de 4400 blessés, soit un rapport de 1 à 100 ?
Israël se discrédite gravement, attise le feu dans le monde Arabe... aux mains de gouvernements qui n'en demandaient pas tant. Dernière info, un cimetière a même été atteint par une bombe Israélienne. No more comment.

J'ai reçu un courriel d'un gamin de 17 ans, musulman Français, ami de mon fils..en gros il renvoyait toute une série de photos atroces mais réelles de morts et blessés Palestiniens, avec une carte de la Palestine se réduisant comme peau de chagrin depuis 50 ans. Voici ma réponse pour ceux qui douterait encore de mon impartialité :

"W.....,

Ce qui se passe en Palestine est intolérable, le gouvernement Israélien prépare sa prochaine réélection en bombardant des innocents...et des salopards à barbe longue, qui ne valent pas mieux. Le Hamas a sciemment joué la carte du pire en sachant la réaction à venir. Cela dit n'excuse pas un état impérialiste et colonisateur qui tient depuis 50 ans les Palestiniens en esclavage. Fais attention au pouvoir des images qui utilisés ainsi sont aussi une insulte aux victimes, qui se retrouvent instrumentalisées et utilisées à fin de propagande.
Dieu, Allah ou je ne sais quoi sont des prétextes faciles à manipuler pour obtenir l'assentiment de sa communauté. La raison de la misère des Palestiniens est économique, ils sont réduits à l'état d'esclavage par un état impérialiste. Je comprends que tu sois touché, je le suis aussi et depuis longtemps. Pas question de se trouver du côté du plus fort mais pas non plus du côté de barbus qui si demain prenaient le pouvoir, asserviraient leur propre communauté. Les exemples dans le monde musulman sont légion...pourquoi n'existe t'il pas UNE seule démocratie dans le monde musulman ? Dis toi bien que vivre libre c'est vivre sans dieu d'aucune sorte, ni dieu ni maître. Amour et Tolérance seront alors plus facile à échanger, à partager...

bon courage et à bientôt.

Fais attention à ne pas te laisser embrigader, ce qui n'exclut pas de rester lucide...au contraire !" ;-)



KLL Black and Red

Lecture : Siné Hebdo TOUS les mercredis

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pathétique ta révolte de petit bourgeois, facile de critiquer et jamais s'engager en politique..

Anonyme a dit…

Ah au lieu de parler de Dray et de respecter la justice qui ne s'est pas prononcé encore, tu penses quoi de cessare Battisti, un gros meurtrier de gauche défendu par les bobos..