30 novembre 2005

De Saint-Petersbourg à Supergrass



Finalement on reste un moment sans trouver ses mots (maux ?), sans même écouter de musique et puis doucement, simplement on s’accroche sur le principe bête mais efficace « La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie », pas de moi, j’ai oublié l’auteur. Alors j’attends, nous attendons que mon père gagne sa bataille contre une saloperie, venue sans prévenir… C’est ainsi que j’ai rencontré une chanson qui colle parfaitement à mes humeurs présentes. St-Petersburg de Supergrass. Belle chanson, triste ce qu’il faut, ni plus ni moins ? Un groupe sous estimé, très sous-estimé. Devenu adulte au fil des albums, ils gagnent en talent ce qu'ils délaissent en énergie. Trop populaire et « simple » pour intello des Inrocks, trop sophistiqué pour les autres… Un groupe de potes grandis ensemble, heureux de vivre et de partager leur musique. Pas assez d’ego pour devenir énorme, un talent humble et durable. Et puis sur scène un groupe qui ne déçoit jamais. J’en reparlerai à l’occasion. J’adore ces gars et encore plus leur musique.

Bande son – Road To Rouen – SUPERGRASS - 2005

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut vieux moi aussi j'aime supergrass, mais moi j'aime surtout les filles avec des gros seins !
T'en parles pas assez sur ton blog !
Ciao
Antoine

Forever Changes a dit…

bonne remarque... c'est vrai que cela a un côté hypnotisant tout à fait agréable...mais y toucher c'est encore mieux :-)

merci Antoine !!!

A+

Anonyme a dit…

ouais c'est vrai c'est mieux quand on les touches.

Anonyme a dit…

tu me répond ou pas !?

Forever Changes a dit…

mon très cher Antoine... et dire que je ne connais même pas ta copine :-) et le mac ? tu en es où ?
à bientôt, à la maison !

Anonyme a dit…

Sauf à être couillu, poilu, à boire de la bière et à mater les gros (forcément) seins des filles, on n'est pas un vrai rockeur?
Ras le bol de vos clichés à la con et surtout: dommage, pour vous les gars, tant mieux pour moi...Des filles belles, sexy, douces et qui font rêver il y en a tellement : nous n'avons pas le même horizon.
Je vais m'écouter Elliot Smith, ça va me détendre.

Forever Changes a dit…

ok, ne nous fâchons pas pour si peu ! on peut aimer Elliot Smith (c'est mon cas) et certaines protubérances.
L'humour essaie aussi de se frayer un chemin sur ce pauvre blog...détendez-vous, rien n'est simple, ni blanc ni noir...
Bye