30 décembre 2005

I'm Not Like Everybody Else


Sale temps que cette période pour les rockers ! fêtes obligées, sourires givrés, rien de bon si ce n'est la joie des enfants... et le foie gras !
Que retenir de 2005, des groupes de jeunes hommes sympathiques, aux tenues impeccablement R&R, qui dureront le temps d'un ou deux albums; à force de singer (parfois avec talent) les anciens.

Un seul groupe est parvenu à transfuser un sang neuf, j'ai nommé les Canadiens d' "ARCADE FIRE".
Musique habitée, exaltée, romantique, en danger permanent. Cerise sur la bûche, des concerts au diapason !

Pour le reste je retiendrai d'une sélection perso "THE KINKS" , "TELEVISION" , et comme je suis de mauvais poil (voir plus haut), rien d'autre.
Que l'année à venir soit aussi fastueuse que celle passée... maintenant que la banlieue a refroidie, qu'il y a tous les mois moins de chômeurs, moins de pollution, plus de Chine, plus de sarkosy. don't worry, be happy...

KLL

Album 2005 : "Funeral" ARCADE FIRE
Single 2005 : "I'm Not Like Everybody Else" THE KINKS
Film 2005 : "Le Cauchemar de Darwin" Hubert Sauper
Livre 2005 et avant et après... : "Si c'est un homme" PRIMO LEVI
Chronique R&R 2005 : "The Kinks" in Rock & Folk par Monsieur UNGEMUTH Nicolas
Homme de l'année : "Jacques Chirac"
Objet 2005 : "Kärcher"
Ville 2005 : "Clichy-sous-Bois"

2 commentaires:

matt a dit…

salut je découvre votre blog et déjà j'apprécie les références: j'ai découvert cette chanson des Kinks dans un épisode des sopranos, saison 5 il me semble. Dans un autre registre j'aime beaucoup Arcade Fire également.

Forever Changes a dit…

Bonsoir,

vous avez raison, c'était bien repris dans un épisode des SOPRANOS, mais c'était une reprise des excellents "Chocolate Watchband".
Allez fair eun tour sur mon post "spécial KINKS" un guide d'achat tout ce qu'il y a de plus objectif ! :-)
bye
KLL