25 mai 2011

Cranes d'oeufs à cravates

Pour éviter de croiser les cranes d'oeufs cravatés qui pullulent à mon étage, je prends l'escalier, descends un ou deux niveaux et reprends l'ascenceur plus bas. Sauf qu'aujourd'hui je croise Claudine dans l'escalier. A la question rituelle elle me répond tristement, "non ça ne va pas"...Je m'arrête, engage la conversation. Et là elle m'explique qu'hier elle a rempli sa déclaration d'impôts sur internet. Son fils de 20 ans a quitté la maison, il travaille (durement) dans la restauration. Elle apprend donc qu'elle devra laisser une paye entière aux impôts l'année prochaine. "Tu te rends compte, comment vais-je faire ? je n'y arrive déjà pas, payer mon loyer, les assurances...je suis à découvert tous les mois, sans crédit, sans sortir, juste payer mon toit et me nourrir..." "Je vais devoir un mois de salaire...". Merde que répondre à cela, à un quotidien partagé par tant de gens, une classe moyenne qui dégringole, obligée de soutenir ses anciens et ses enfants. Pour finir je lui fais gentiment remarquer qu'il faudra s'en rappeler en 2012, elle qui avait cru sincèrement aux mensonges du nain talonné. Mais cela ne paiera pas son loyer.
Merde.

KLL Black and Black

Aucun commentaire: