21 juin 2010

Ma France...n'est pas celle des footeux ni celle de sarko



Pendant que de sales gamins dont la seule culture consiste à allumer une playstation, occupent l'espace merdiatique; la vraie France continue de souffrir, d'espérer de meilleurs salaires, un salaire tout court, une retraite avant le coup de gong ! Belle diversion ! Et toujours ce gouvernement cherchant à récupérer la mise...MAM très drôle (tragi-comique) en mère maquerelle, regardant chacun (c'est ses mots) dans les yeux, leur tenant un discours puéril mais adapté à leur QI d'huitre...ils en ont pleuré !!! Sauf que ce qui ne devrait être que risible révèle aussi des tensions majeures au sein de la société française...dont une partie du peuple reconnait dans ses petits cons, les mêmes qui aux pieds des tours se foutent de ta gueule parce que tu as la chance de travailler...Arrogance, cynisme, inculture crasse, goût du luxe, irrespect, même mots (la chasse au traître !!!), même maux.
Pour ceux qui me taxeraient de "poujadisme", qu'ils viennent d'abord subir le machisme, l'homophobie, la violence verbale et physique, les vols et rackets, les burkas qui sont tout sauf une vue de l'esprit. Qu'ils traversent le périph ! Je n'en tire aucune conclusion de race, ou de couleur de peau, je sais parfaitement que dans une société plus juste, nous pourrions vivre ensemble, et bien vivre. J'ai connu dans mon enfance (mi 70) cet état, où nul ne jugeait l'autre en fonction de sa couleur ou religion, ou l'on échangeait chocolat contre merguez à la mi-temps.

En entendant julien dray faire un discours bien démago sur le thème "n'en tirons aucunes conclusions sur le mal des cités...blah blah blah". J'ai su que j'avais raison. Il y a des signes qui ne trompent pas et revoir cet amateur de montres à 20 000 euros (même pas condamné, juste un rappel à la loi !!!) retrouver ses réflexes démagos mielleux, époque "touche pas à mon pote", me révulse.

Cette équipe de France tenu par quelques caïds sans cervelle ni éducation, mais millionnaire, ramène à une réalité triste mais vraie de nos, de ma banlieue. Mais que l'on ne me fasse pas jouer dans le même camp que sarkozy, woerth et consorts, je n'en tire absolument pas les mêmes conclusions. Je rêve d'un pays unis sur des principes républicains, de vraie fraternité, d'échanges multi-culturels, de partage. Et pour ce faire il faudra bien abattre cette société malade de son productivisme, revenir à une économie du nécessaire, de l'utile, permettre à tous de bien vivre, donner du travail aux jeunes, abattre les salaires de l'indécence. Je rêve d'un pays toutes cultures confondues, qui comprendraient enfin que le seul ennemi est de classe, et que tout cela finira en guerre de quartier, en guerre civile; ce qui arrangera encore le pouvoir et les puissants. Pendant ce temps sarko and cie recule l'âge de la retraite !!! Cela finira aussi mal à l'échelle du pays que cette équipe à l'hymne raciste. Le marasme sarkozyste est en marche et ce depuis cette mémorable soirée aux principes fondateurs de cette droite décomplexée, cette orgie du "Fouquet's".

Ps : Post écrit avant la chronique ci-dessous de l'ami Guillon.

KLL Black and Black

4 millions de chômeurs, taux de chômage de 30% chez les jeunes, 6 millions d'emplois précaires.

Bande son : "Ma France" JEAN FERRAT

et avant que le grand ménage à la poutine soit (complétement fait) :

Aucun commentaire: