17 juin 2010

Canard Déchainé




Je me dis souvent en finissant la dernière ligne du Canard Enchainé, qu'il serait peut-être préférable de ne pas savoir, acheter un pavillon dans un no man's land social et culturel, fuir la mixité urbaine et populaire, regarder le JT de JP Pernault, et remplacer donc le volatile par le Parisien même libéré ou les "Inrocks"...

Or depuis 3 semaines c'est un feu d'artifice de révélations sur les véritables motivations de la bande de mafieux qui nous "gouverne". Les appartements de fonction du motodidacte estrosi, requalifié par lui-même, en agent immobilier, de "souspente", dont un appartement "donné" à fifille. christian blanc (pas comme neige) et son patrimoine immobilier épluché par le fisc...oh trois bricoles !!! une résidence principale dans le (forcément) XVIe arrondissement de Paris, un autre appartement dans le IIeme, un studio dans le XVeme, une villa en Tunisie, une maison en Bretagne et cf le Canard : "Quelques autres bricoles en Eure et Loir". Le fisc interroge également le ministre sur des actions non déclarées à l'ISF, d'une société qui "monnayait" des contrats avec de vertueux pays d'Afrique du Maghreb et Moyen-Orient...et cerise sur le gros gâteau 20 à 25 comptes courants sans compter le patrimoine de mme pas très net non plus. Quel homme méritant !

N'oublions pas la vertueuse et bigote christine boutin et son salaire du silence de 9500€, les cigares du même christian blanc pour 12000€ aux frais du con tribuable...et tout ce que même le Canard ne peut savoir...et ce qu'il sait mais ne peut dévoiler faute de preuves formelles !

Cette semaine c'est au tour de joyandet, secrétaire d'état à la coopération (oui celui au jet privé à 116 500 euros AR pour la Martinique afin de cirer les pompes lors d'une réunion du petit nicolas) d'être canardé pour un permis de construire pas vraiment clair et franchement bétonné dans le vertueux Var. Affaire à suivre...

Un feu d'artifice disais-je, sans compter les brèves en "off", véritable portrait de cette équipe de pieds nickelés. un naboléon toujours aussi suffisant, auto-satisfait, méprisant et manipulateur, une équipe de cire pompe, vaseline dans la main gauche, cirage main droite ! Croire en la chose publique, la République après cette lecture hebdomadaire relève du sacerdoce. Mais le plus étonnant est la résignation populaire, le seuil de tolérance qui recule encore un peu plus...Dans les années 70, de telles révélations auraient coûté leur maroquin à ces voyous.

J'attends toujours, comme le Canard, que notre président des égouts de carla (Au cap Nègre) s'explique sur les véritables conditions de la construction, de l'achat et des travaux de son ex appartement de Neuilly, ile de la Jatte...alors messieurs les journalistes, messieurs les juges, encore un effort.

KLL Black and Red

RIP "Siné Hebdo" et longue vie au volatile !

Aucun commentaire: