31 mars 2010

val crever !



Journée noire... j'apprends deux fois, par un Ami et mon Frangin que Siné jette l'éponge.
L’aventure Siné Hebdo est donc finie.... Pays de crevures, pour une fois qu’un VRAI journal satirique ET d’information prenait sa place à GAUCHE... Ça me fait chialer...j’ai TOUS les n° depuis le début, moi qui ne garde rien à part mes disques. Tous les mercredis j'accouplais le Canard avec Siné Hebdo, un vrai feu d’artifice et d'artifesses. Marre de ce consensus, il n'y a décidément pas de place pour penser autrement que dans les sentiers balisés, manifestations, grèves, syndicats autorisés ? Merci à tous ceux, et ils sont forcément nombreux qui savaient... et n'ont rien fait. Putain 2 euros par semaine à boboland, c'est donné, non ? Plus belle la vie ?

Siné ouvrait courageusement une voie et une voix différente, reste l'Ami Mermet, combien de temps encore ?

Alors merci à Siné et sa bande, de Didier Porte à Onfray, de Berroyer à Filoche, de Bedos à Alévêque, de Bouyxou à Alonso, sans oublier il Partigiano Quadruppani, les dessineux talentueurs, Lindingre, Large, Carali, Mix et Remix, Malingrey, Jiho, Kap, Faujour, Beith, Geluck...et tant d'autres. Il faut croire que les dessineux ont une tendance sérieuse à penser et pencher à gauche...

Alors merci Bob, Catherine, et la bande, vous étiez devenu des amis. Je n'oublierai pas et quelque chose me dit que je ne serai pas le seul, malgré tout.
Catherine, nous avons échangé quelques mots à la manif du 23 mars, j'ai toujours ma photo à donner à Bob...

KLL Black and Black

Aucun commentaire: