11 décembre 2008

Pizza Rock'n'Roll



J'avais donc 15 ans quand ce "Pizza" et ce "Gaby oh Gaby..." me sont tombé dessus. Et c'était la première fois qu'un texte en Français me faisait autant d'effet. Monsieur Bashung faisait claquer la langue des Lumières en Rock And Roll. Et dans une France encore giscardienne, qui m'emmerdait et s'emmerdait, cela faisait du bien. Aussi je me souviens parfaitement que c'était un dimanche matin, à la radio... et que j'ai de suite voulu ce disque, mon premier coup de coeur musical. Merde un dimanche matin... Ni une ni deux, chez les bourgeois, ennemis de classe naturel de la ville voisine (asnières !!!), un prisunic est ouvert le dimanche matin en même temps que le marché. Me voilà monté sur le vélo, et à fond de pédales bientôt arrivé. Avec fébrilité et difficulté, je tombe enfin sur la cassette promise, pas les moyens d'avoir des vinyles à la maison... Je rentre en trombe, déchire l'emballage forcément récalcitrant, met le truc dans le lecteur et... rien !!! la cassette est vide de tout enregistrement. Oh non !!! et j'ai jeté le ticket... Putain je refais le chemin à l'envers, cherche ce foutu ticket au moins une heure, et le trouve. J'ai fini la journée à écouter en boucle ce premier disque d'un Monsieur auquel je resterai fidèle depuis, sans jamais le regretter.

KLL
PS : n'allez pas faire vos achats le dimanche ! ;-)

Bande son "Pizza" ALAIN BASHUNG 1980

Aucun commentaire: