14 octobre 2010

Une journée particulière


De retour, malgré tout...pas que je n'en avais pas envie mais en donnant toujours priorité à la "vraie" Vie, je ne trouvais pas le temps de m'épandre virtuellement.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas (?), ils doivent savoir que je travaille dans un laboratoire sarkoziste, un des pires; où règne la peur, l'autocensure, la délation, le fayotage éhonté, la traîtrise; soient l'ensemble des valeurs nécessaire à la réussite sociale à sarkoland. Aussi se réunir aujourd'hui en Assemblée Générale, descendre dans le hall à 50 (une misère), pour définir une action commune est déjà un acte de résistance remarquable. Mais cela ne suffit pas. J'ai vu et entendu aujourd'hui les limites des actions balisées (tractage, manifs, grève)...et cela n'a rien de réjouissant. J'ai proposé de soutenir, d'encadrer et manifester avec les lycéens de la ville...sans succès. Je trouve lâche de laisser ces gamins seuls face à une flicaille voulant en découdre. Mais mes camarades ne l'entendent pas de cet oreille, préférant rester sur des territoires connus. Je ne leur en veux pas car ce n'est pas simple. Je pressens néanmoins que l'affrontement physique, le combat de rue sera inévitable à terme. Et cela m'angoisse profondément. Les flics veulent en découdre, il n'y a qu'à venir sur les dernières manifs pour le sentir.

LA POLICE FRAPPE UN JOURNALISTE D'INVESTIGATION DE CANAL+
envoyé par MOASPRESS. - L'actualité du moment en vidéo.

Parmi tous les cocus qui ont crû en ce nain, ils sont en première ligne d'aigreur. Aussi voir le peuple défiler, défier ce pouvoir de la peur les rend amer et nerveux. Sûr que ce gouvernement saura retourner cette amertume contre la plèbe. Que faire alors ? Nous ne sommes pas prêt, en rien; ni physiquement, ni moralement, ni matériellement. Il est plus que certain que les prochaines émeutes viendront de banlieues, de nos villes aux quartiers dits sensibles. Ce qui confortera encore le bourgeois et le pouvoir dans sa politique répressive.

Je ne vois pas comment inverser ce rapport de force autrement qu'en passant à des actions offensives.

bobo, reste chez toi, comme le faisait tes bourgeois de parents avant toi !

KLL Black and Black

Lectures : Dossier spécial du Canard Enchaîné "Fric et politique"...où l'énumération proprement édifiante des liens incestueux de ce gouvernement avec le monde de l'argent. 5,35€ à lire et offrir à un sarkozyste.

"Le président des riches : Enquête sur l'oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy" de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon

Aucun commentaire: