30 novembre 2009

"Thank You Friends". Elliot Smith meet Big Star.



Revenir à la musique par la grâce d'un très joli coffret rendant hommage à "Big Star" losers magnifiques, en (bonne) compagnie des Flamin' Groovies, Faces, Gram Parsons. Ce soir je remets "#1 Record/Radio City", et là je découvre (pourquoi ce soir ?) cette pépite "Thirteen".
Et pourtant je suis certain d'avoir déjà goûté à cette madeleine ailleurs. Je sais que ce ne peut être que l'Ami Elliot, alors je cherche; oui, elle est là, sur son album posthume "New Moon". Je n'avais jamais regardé l'auteur de cette merveille, persuadé qu'elle ne pouvait appartenir qu'à l'auteur d'"Alameda", "Can't Make a Sound", "Miss Misery". Belle soirée.

Merci Elliot, Chris et Alex.

Big Star - Thirteen from Warren Deans on Vimeo.

Aucun commentaire: