04 juin 2005

Les enfants


enfants
Originally uploaded by kaloutoo.
Je me souviens d'un temps où les enfants jouaient de rien, du sable, de l'eau, de l'air. je me souviens du temps où les enfants s'inventaient leur vie, leur peur,leur mort. Les terrains vagues l'étaient encore. Sans balises. No security. Je me souviens d'un temps où le monde était bien réel. Je me souviens d'un temps où les avions n'aterrissaient pas dans les tours. Je me souviens d'un temps où il n'était nul besoin d'être invité pour voir amis ou famille. Pousser la porte suffisait. Je me souviens d'un temps où les baby-sitter n'étaient pas des inconnus, mais un oncle, une tante, un cousin. Je me souviens d'un temps où l'ouvrier croyait encore à la lutte des classes. Je me souviens d'un temps où le peuple trouvait le bonheur avec peu, loin du consumérisme et de la télévision. Je me souviens d'un temps ou politique cohabitait avec conscience. Je me souviens...
Seul les enfants n'ont pas changé.

KLL

Aucun commentaire: