25 mars 2005

D'

Pas facile de commencer, faire une liste, des listes, les 50, les 100, les 200 meilleurs albums. Pendant longtemps, trop longtemps dixit le Gwen, je fus Stones addict. Faut dire que j'avais à peine 50 disques et une chaine pourrave made in japan, qui me scratchait les morceaux sans prévenir. Jamais pu blairer le rap. Bref, j'adorais les Stones, le Keith comme le Mick mais aussi Charlie et Bill...et puis mon compte en banque a gonflé (un peu) et ma discothéque aussi. passé de 50 à 500 disques en quelques années, le rêve.
Alors en choisir un pour commencer, sérieux dilemme.
Pas de risque inutile, mais surtout envie de déclarer mon amour pour un autre grand groupe, à savoir Led Zeppelin.
et plus précisément le Led Zeppelin III.
et bien entendu avec Led Zep comme avec les autres, j'ai raté le train de justesse, cause d'une naissance trop tardive.
en fait j'ai découvert sur le tard ce groupe alors qu'il n'existait plus. c'était un après-midi, un samedi, devant C+, ce "No Quarter" qui réunissait de vouveau Page et Plant de l'Ecosse au Maroc.
Et c'est ce qui m'a tout de suite touché chez ce groupe, cette faculté de provoquer autant d'émotions contradictoires. Puissance et faiblesse, force et douceur, foncer et se poser...Immigrant Song et son évidence dés le titre, l'envie de partir, découvrir loin, loin...mais aussi ce folk celtique retrouvé dans Gallows Pole. Ecouter Led Zeppelin et se sentir tout à la fois fort et vulnérable, je n'aime pas les groupes aux humeurs monolithiques...sauf AC/DC mais c'est une autre histoire.
Good night, sleep tight.

KLL

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis tombée par hasard sur ce blog. Le hasard fait bien les choses. Surtout,continuez à ecrire, je repasserai de temps en temps.