Revenons à la musique qui est finalement (avec les filles) la seule chose qui compte réellement...sans oublier les enfants et le chocolat !
Ce soir le regretté Elliot Smith. Découvert à Caen (bonne ville pour notre musique), il y a....quelques temps déjà. La petite musique d'Elliot a dépassé le simple fait de prendre plaisir à son écoute. Il est devenu au fil du temps un ami. Et c'est très rare. Il y a quelque chose d'unique qui passe dans sa voix, ses fines mélodies et ses textes doux-amers.
Je me surprends souvent à penser à lui, simplement, sans dévotion, comme à un ami qui manque. Qui manque vraiment. Magie de la musique.
Tous ces albums sont à posséder, mais plus certainement XO et Either/Or touchants, sobres, sans jamais provoquer l'ennui. Une voix comme un murmure. L'art d'Elliot s'y exprime à merveille, douceur des mélodies, textes durs, ironiques et désenchantés. Un travail d'orfèvre et un vrai musicien. Les disques d'Elliot méritent tous d'être emporté sur la fameuse ile déserte. C'est pour moi le seul artiste vraiment unique de ces dix dernières années. Irremplaçable.
KLL
Bande son : "Why should you want any over when you'rea world within a world ? in "Can't Make a Sound"
Album - Figure 8 - Dreamworks Records - 2000
04 avril 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire