C'est plus fort que moi, et pourtant je ne peux m'empêcher d'éprouver (malgré tout) ce qui ressemblerait à de la compassion pour cet acronyme humain. Comment survivre à une chute aussi vertigineuse ? Aussi je regrette qu'il ne soit pas tombé pour les multiples affaires dont il est toujours sorti blanchi.
Sans oublier l'affaire ELF et celle de la MNEF, détournement de fonds, abus de bien social, enrichissement personnel...la litanie habituel, dont il est sorti innocenté...
J'avais une théorie (pas le seul) sur la volonté de pouvoir des hommes politiques. J'en faisais même le parallèle avec tout bon groupe de Rock dont il est dit qu'au départ ils ne se forment que pour butiner moult groupies et plus tard (le succès venant) taupes modèles. N'est-ce pas Carlita ? L'inoxydable Mick Jagger pensait à une carrière politique...Heureux qu'il ait rencontré Keith sur un quai de gare :-) "Please to meet you..."
Seulement les meilleurs d'entre-eux se font ensuite rattraper par leur amour de la musique, pour les moins bons l'amour du pognon. Les hommes politiques ne veulent pas autre chose, sex and money. Si ils ont la chance de partir "handicapé"; petit, moche, teigneux, frustré, ils n'en seront que plus dangereux, ambitieux et en passe de réussir. Les exemples sont légions et pas seulement en politique. Pas envie et pas la peine d'en rajouter. Il faudrait même en finir rapidement avec cette affaire, réveiller les consciences politiques, réapprendre à penser les enjeux de demain autrement que par les médias officiels, le bouc émissaire arabe, juif...que sais-je encore ? Ce pays agonise de 30 ans de mensonges, d'illusions (confortables) socialistes, de 4 ans de sarkozysme, de collusion entre les médias et la clique politrique, de réseaux médiatico-politico-économique aux réflexes mafieux.
Entendre et voir un autre acronyme à chemise blanche et brushing impeccable défendre DSK confirme ces liens incestueux, comme si il était nécessaire d'en avoir des preuves supplémentaires. Qui croit encore qu'aller voter de temps en temps y changera quelque chose ? DSK n'était le favori des médias et milieux d'affaires que parce qu'il était la garantie de continuer à plumer le peuple, sous couvert d'alternance démocratique. Et maintenant qui pour le remplacer ? ce pantin d'Hollande ? Pauvre France, Italie, Angleterre, Irlande, etc... Le capitalisme nous entraîne toujours plus surement vers le pire social, le pire écologique, la pire humanité.
Magnifique titre du bien aimé volatile déchainée ce jour : "Erection, piège à cons".
KLL Black and Black
http://www.ina.fr/video/CAC00051102/affaire-mery-implication-de-dominique-strauss-kahn.fr.html
Lecture : "BHL : Une biographie" Philippe Cohen
18 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire