Comment allons-nous sortir de cette impasse ? Entendu aujourd'hui martine aubry que christine lagarde était le meilleur choix pour le poste de président du FMI...et hamon en pompier, obligé de préciser plus tard et laborieusement, que non, bien entendu; les socialistes ne défendaient pas du tout la même voie libérale. A rapprocher de la situation Espagnole, où les élections de dimanche sont remportées par la droite. Il est clair que la démocratie est confisquée par cette oligarchie malfaisante. La droite, responsable de cette mondialisation libérale, de la dérégulation de tous les marchés, de la spoliation des biens et ressources publiques...et les socialistes l'accompagnant. Ainsi le choix "démocratique" ne pourrait se faire qu'entre la peste et le choléra ? Chomsky a raison, il est bien plus évident de combattre une dictature qui dit son nom. Et pourtant les signes de l'insurrection ne manquent pas, les Espagnols occupant cette place de Madrid ne réclament pas autre chose qu'un vrai changement. 45% de sa jeunesse, 22% de la population Espagnole sans emploi...le désespoir n'est pas loin. Le capitalisme de papa est mort, fin des trentes glorieuses polluantes, fini le rythme apaisant (?) boulot/vacances. Nous vivons sur un modèle mort, sur un cadavre encore chaud mais un cadavre quand même. Et parce-que nous avons peur, parce-que nous ne savons pas faire autrement, nous nous y accrochons piteusement, et pourtant...
Seul l'improbable, toujours possible, peut nous venir en aide. Je ne vois aucune porte de sortie rationnelle, intelligente à tout ce merdier. La chute de strauss-khan est par bien des points un symbole fort de la décrépitude d'un système de pensée mortifère.
Alors continuons à faire ce que nous pouvons, donnons une importance juste et démesurée à l'Amour, l'Amitié, au chocolat et autres douceurs...pour ceux qui peuvent encore.
KLL Black and Black
Film : "Main basse sur la ville" Francesco ROSI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire