Revenu d'un vrai concert de Rock'n'Roll, urgence, tension, plaisir, passion, classe.
NOM : THE DUKE SPIRIT
CV :
Une blonde chanteuse à la présence scénique Jaggerienne électrocute tous les mâles présents, et attaque de suite là où ça fait du bien. Sans complexes ni pudeur.
Les compos du groupe sont sublimés par l'énergie organique de la jolie et bien entendu sexy demoiselle. Chant puissant, urgent et maîtrisé. En bonus un harmonica bienheureux de rencontrer les lèvres talentueuses de la miss. Magnifique.
Derrière, on ne mollit pas ! un groupe soudé, puissant, jouant fort, vite et juste. Un bassiste...bassiste, deux pieds soudés, rythmique simple, donc efficace.
Deux guitaristes usant sans abuser de décibels saturés ou clairs, une orgie sonore toujours contrôlée. Pas de bordel façon Queen of the Stone Age ou autres bourrins du genre.
Un batteur précis, étonnant, au look de Dylan, frappant sec. Pas de gras ici.
THE DUKE SPIRIT, un groupe Stendhalien, héroïque, un groupe en Rouge et Noir, blooddy and sexy. Une dose de poison urbain, urgent, actuel, suave, où leurs influences ne transparaissent pas facilement. La marque d'un talent unique ? Je les imagine bien potes avec "Sons And The Daughters", "The Kills" ou du "Velvet Underground" égayé de soul music.
The Duke Spirit confirme haut la main ce que j'attendais d'eux après un second album, moins noisy, mais mieux contrôlé grâce à des compositions aux mélodies plus affirmées.
Bel avenir pour sûr. Un conseil les garçons, malgré votre talent certain, ne lâchez pas la demoiselle Liela Moss !
KLL
Bande son : "Cuts Across the Land" The Duke Spirit 2005
"Neptune" The Duke Spirit 2008
et deux vidéos d'une chanson entêtante au possible, prouvant l'immense potentiel de ce groupe, une version à la maison tout acoustique et une deuxième en triphasé sans disjoncteur.
24 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire