27 août 2005

R'N'R incorrect

Revenu de Rock en Seine hier. Arcade Fire !!! qu'en dire ? Ce groupe est LA sensation dont notre musique avait vraiment besoin. Epique, classieux, déjanté, romantique, intelligent, intense... et ce sur des compositions impeccables. Les Canadiens n'ont pas oublié que tout pouvait être tenté en partant d'abord de vraies chansons, couplet-refrains-mélodie... et seulement à partir de là toutes les "fantaisies" sont possibles. Et sur scène les lascars ne s'en privent pas, changements permanents d'instruments (sauf les violons !), tous au chant, même sans micros, percussions sur tout ce qui leur tombe dessus, pied de micro cassé... le public plonge avec eux dès le départ.
Putain de contraste avec les Queen of The Stone Age, bourrins de première ! Pas une chanson digne de ce nom ! Suffit pas de jouer dur et fort.
Et pour finir des Pixies à bout de souffle, enchaînant les morceaux sans âme, pressés d'en finir. De toute façon, encore un groupe surestimé... à mes oreilles. Au moins ils ont répondu de la meilleure façon au pourquoi de leur "reformation". $$$

KLL

Bande son : The Arcade Fire "Funeral" 2004

Aucun commentaire: