30 mars 2005

De pétain à sarkosy...


reiser_anarchie
Originally uploaded by kaloutoo.
la flemme ce soir, alors je mets à  votre connaissance la réponse que j'avais fait à mon frangin qui s'indignait d'une émission de M6 qui replaçait des djeunes dans un pensionnat au réglement années 50...forcément mieux !

"Eh non tu ne débloques pas ! Mais quoi de plus étonnant dans une France qui en pince pour Sarkosy...
Cette nostalgie pue le rance, et pourquoi pas pétain...c'était juste avant !
Je me dis quand même qu'il y aura un autre 68, que pour l'instant il faut que cette France réac prenne encore plus de pouvoirs...les jeunes ne sont pas dupes...ce qui craint c'est qu'ils n'ont plus la même liberté par rapport à la situation économique...pour l'instant ils s'abrutissent de pétards et de consumérisme...Pasolini disait que le capitalisme réussirait là  ou le fascisme a échoué...un modèle, un homme universel, consommateur...vois la Chine, ça fait peur ! Je pense moi depuis longtemps que tout n'ira pas "sur des roulettes" et que la situation en orient ou plus sûrement en Russie nous pétera à la gueule...on ne passera pas toujours à travers, même si il faut (égoïstement) l'espérer.

La force du capitalisme est de savoir produire (pour ceux qui en ont les moyens !) et comme nous sommes encore en démocratie, les chaines câblées assurent une qualité qui manquent cruellement au service publique...

Ce genre de programme servira surtout à ceux qui veulent (mais n'osent pas ?) mettre une jeunesse au pas...sans comprendre que ce genre d'attitudes et de regards sur les jeunes (comme si il y avait UN jeune !) les poussera encore plus vers des comportements , il est vrai, débilitant...de toute façon moi je regrette de ne pas avoir connu 68 :

1) pour la musique
2) pour le cul !!!

Résistons, donnons autre chose à voir, entendre, écouter à nos enfants...il en restera toujours quelque chose de différent...De toute façon, nous sommes et serons encore bien peu, de plus en plus rare, à ne pas consommer la musique, mais à l'écouter corps et âme...même chose pour les livres, les films...Cela fait des gens différents qui se reconnaissent facilement entre eux. Je fuis les “autres” au mieux, sans soucis, sauf au boulot où ils me sont imposés.

1950 a préparé 1968, où nous méneront les années 00 ? Dans la situation économique actuelle, le repli communautariste, les peurs de toutes sortes...on peut craindre le pire...RESISTONS déjà à toutes ces conneries ! Cette télé fabrique un bien mauvais citoyen, et j’en suis certain a une influence énorme dans les urnes...voir l’Italie et ces 25 ans de TV Berlusconienne...cette TV a transformé la meilleure partie du peuple Italien, la plus populaire, en spectateur sans esprit critique...un bon toutou consommateur...heureusement que leur vivacité et leurs qualités de coeur les préservent encore...dans certaines régions. Revoir un film Italien, une comédie me tire parfois des larmes quand je repense à toute cette période, où le peuple (et pas les bourgeois) trouvait dans ces films, une expression juste de leur condition...même si parfois, souvent c’était pour en dénoncer les tares.
(à ce sujet il faut ABSOLUMENT avoir vu le film “Nos meilleures années” de Marco Tuliado...quel film, quel fresque d’une famille Italienne, de l’Italie...)
Ce n’est pas pour rien que Berlusconi oppose une Italie “travailleuse” celle du nord, forcément; à une Italie “paresseuse” et cultivée, celle du Sud.

Le parraléle pétain/sarkosy peut choquer mais moi ce "petit" me fait peur, le travail-famille-patrie lui va comme un gant, noir ?

KLL

Aucun commentaire: